2022, Culture et Loisirs

Concours International de Dinard pour les pianistes amateurs

2è édition

Dans le cadre du Festival international de musique de Dinard

1er tour : sélection sur enregistrement vidéo / Date limite d’inscription :  1er mai 2022

Finale le Jeudi 14 juillet 2022 – 20 h / Palais des Arts et du Festival, Théâtre Debussy

Dans le cadre de la 33è édition du Festival International de Musique de Dinard, dirigé par Claire-Marie Le Guay, la Ville de Dinard organise la seconde édition du Concours International de Dinard pour les pianistes amateurs.

Fort du succès rencontré en 2021 lors de la première édition, la ville a souhaité renouveler ce temps fort du Festival, reflet de la place que la musique occupe au cœur de nos vies. Aimer la musique au point de lui donner une place centrale, de travailler passionnément et assidûment son piano, c’est ce que les candidats partageront avec le public du Festival. Excellence et amour de la musique seront réunis.

Créé et dirigé par Claire-Marie Le Guay, le 2è Concours International de Dinard pour les pianistes amateurs, se déroulera en deux tours :

> Premier tour : les candidats seront sélectionnés sur enregistrement vidéo par le jury, composé de personnalités pianistiques et artistiques de renom
> Finale : les candidats sélectionnés joueront pour la Finale, en public et devant le jury, dans le cadre de la programmation du Festival International de Musique de Dinard, le 14 juillet 2022.

Seront remis à l’issue de la Finale le Prix du jury et le Prix du public.

Le jury sera composé de personnalités pianistiques et artistiques de renom :

Jean-Philippe Collard, Pianiste concertiste, Président du jury
Claire-Marie Le Guay, Pianiste concertiste, Directrice artistique du Festival de Dinard
Emilie Munera, Journaliste, productrice sur France Musique
Vincent Remy, Adjoint au Maire de Dinard, Délégué à la culture vivante et au patrimoine.

La Finale du Concours sera suivie d’un récital de piano donné par le Président du jury, Jean-Philippe Collard, soliste de renommée internationale, qui interprétera des œuvres de Chopin, Fauré et Granados.

Le concours est ouvert aux pianistes de toutes nationalités pratiquant la musique à titre amateur. La date limite d’inscription est fixée au 1er mai 2022.

Le règlement et le bulletin d’inscription sont téléchargeables sur www.festival-music-dinard.com et ci-dessous :

Pour toute question ou problème d’envoi du dossier ou de la vidéo, contacter Benjamin Despres à benjamin.despres@ville-dinard.fr ou au 06 30 82 66 02.

En partenariat avec :