2022, Vie quotidienne

Publié le jeudi 16 juin 2022

Arnaud Salmon, Maire de Dinard, ainsi que les élus du Conseil Municipal, étaient invités lundi 13 juin par Emeraude Habitation pour inaugurer la Résidence Bernard Marti, en présence de Gilles Lurton, Président, de Marilyn Bourquin, Directrice générale, de Jean-Luc Chenut, Président du Département d’Ille et Vilaine, du cabinet d’architecture Koutev, et les financeurs du projet.

Cet ensemble immobilier, en locatif social, se compose d’un collectif de 12 logements situés au 4 rue Alain Legac et d’une bande de 6 maisons, rue de Starnberg.

Les maisons familiales proposent deux T3 et quatre T4 tandis que le collectif abrite 5 appartements T2 et sept T3. Aux côtés des logements familiaux, deux appartements sont adaptés aux séniors : cuisine ouverte, salle de bain adaptée… Tous les logements possèdent un espace extérieur (jardins ou balcons). Le bâti affiche des performances énergétiques élevées atteignant la norme RT2012 – 10%.

Financement de l’opération :

Montant des travaux avancé par Emeraude Habitation : 2,5 millions d’euros avec le soutien de la Ville de Dinard à hauteur de 214 300 euros (valorisation du foncier).

Le solde a été financé par le Département d’Ille et Vilaine, la Communauté de Communes de la Côte d’Emeraude et l’Agirc Arcco.