2022, Vie locale

Publié le mercredi 15 juin 2022

Joyeux anniversaire Madame Durocher !

 

Ce lundi 13 juin, Marguerite Durocher a fêté ses 100 ans en famille à la Résidence Autonomie Dupuy.

A cette occasion, Muriel Béziel, Adjointe aux affaires sociales, est venue souhaiter un heureux anniversaire à la nouvelle centenaire.

Née à Paris, Marguerite passe son enfance à Ris-Orangis (91) et épouse Pierre le 30 avril 1940. Mobilisé dès le début de la guerre, Pierre est fait prisonnier et transféré en Allemagne. Il retrouvera Marguerite qu’en 1945, date de sa libération par les Alliés.

En 1962, le couple s’installe à Paris avec leur fille Marie-France et ouvre une papeterie librairie dans le 19ème arrondissement. Après le décès de Pierre en 1969, elle entre comme salariée dans une grande librairie du Marais.

Marguerite passe régulièrement ses vacances en Bretagne avec sa sœur Suzy et son beau-frère Bernard. En 1985, elle décide d’acheter une petite maison sur l’avenue Georges V. Elle s’installera ensuite dans une maison plus grande à Saint-Enogat puis dans un appartement dans la rue des Marettes.

Agée de 94 ans en 2016, la dinardaise décide de rejoindre la résidence, un environnement rassurant et chaleureux où ses rires et sa bonne humeur, notamment avec sa compagne de table Carmen, enchantent régulièrement son personnel et ses habitants.

Localisation