2022

Publié le lundi 21 novembre 2022

Ce lundi 7 novembre, Jacqueline Revaux a fêté ses 100 ans en famille et avec le personnel de la résidence Korian Villa La Balnéaire. A cette occasion, Muriel Béziel, Adjointe aux affaires sociales, est venue souhaiter un heureux anniversaire à la nouvelle centenaire.

Lors d’un voyage en Forêt Noire, elle rencontre René, dinardais, et se marient en 1947.

Bien qu’installé à Paris, le couple revient les week-ends dans la maison familiale située à Saint-Enogat mais aussi à Combloux, en Haute-Savoie.

Son lien avec Dinard s’est renforcé dans les années 60 lors de la construction du barrage de la Rance : ingénieure, Jacqueline a dessiné et créé des petits éléments constitutifs de l’édifice.

René et Jacqueline ont une passion commune, la marche en montagne et les voyages. Pourtant, leur lieu préféré restera la Pointe du Chevet à Saint-Jacut de la Mer !

Il y a quelques années maintenant, le couple a souhaité poursuivre l’action du père de Jacqueline au sein des œuvres caritatives pour les enfants : toujours généreux avec autrui, il a accueilli 3 enfants issus d’un milieu précaire. Jacqueline et Renée les ont soutenus financièrement jusqu’à leur autonomie.

Enfin, en 2013, ils rejoignent la résidence Korian Villa La Balnéaire. Aujourd’hui, Jacqueline continue de bénéficier d’une prise en charge attentive adaptée à sa santé ainsi que d’une attention, toujours affective, de sa nièce Catherine (en bleu).