Publié le vendredi 14 octobre 2022

Ce matin, Arnaud Salmon, Maire de Dinard, a inauguré la résidence Ginkgo en compagnie des acteurs institutionnels ayant permis sa réalisation.

Cette résidence, située au 21 rue de la Ville Es Meniers, est composée de six T2, neuf T3, deux T4 et d’un T5 qui accueilleront prochainement ses premiers habitants.

« La hausse des prix de l’énergie et la hausse des prix des carburants notamment, obligent nos populations à calculer le moindre euro dans leur budget. Nous le savons, le logement est la première dépense. Si nous parvenons à garder nos actifs sur nos communes, nous leur évitons de trop longs trajets et des dépenses supplémentaires. Nous pouvons, également, permettre aux plus fragiles de continuer à vivre dans un environnement où leurs enfants s’épanouissent et où ils sont écoutés et aidés » a déclaré Arnaud Salmon.

Cette inauguration s’est déroulée en présence des représentants du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine ; Delphine Briand, Vice-Présidente déléguée à l’habitant (Communauté de Communes de la Côte d’Emeraude) ; Muriel Béziel, Adjointe aux affaires sociales (Ville de Dinard) ; Mirella Jean de Dieu, Conseillère municipale déléguée au logement social (Ville de Dinard); Gilles Lurton, Président d’Emeraude Habitation ; Marylin Bourquin, Directrice d’Emeraude Habitation et du cabinet d’architecte Gouronnec-Allaire.

Crédits photos : ©Patrick Chevalier