2023, Environnement, Vie locale

Publié le vendredi 15 décembre 2023

Mardi 12 décembre, au Pavillon d’Armenonville, avait lieu la cérémonie de remise du Label 4 fleurs aux communes.

Catherine Cabot, conseillère déléguée aux espaces verts, en charge du dossier, était présente pour recevoir le précieux trophée. Celui-ci récompense le travail de tous les services : Espaces verts, Propreté urbaine, Bâtiments communaux, Transitions et Communication. C’est ce bel effort collectif qui a permis au jury du Conseil National des villes et villages fleuris de renouveler cette distinction lors de leur visite en avril dernier. Les critères d’évaluation ont évolué avec leur temps et récompensent les collectivités qui s’attachent à améliorer le cadre de vie de leurs habitants : qualité de l’espace public, mise en valeur du patrimoine bâti et paysager, gestion environnementale exigeante. Des milliers de communes sont labellisées Villes et villages fleuris mais seules 279 atteignent le niveau des quatre fleurs.

Le prochain rendez-vous avec le label sera en 2026, l’ambition est de tout faire pour gravir les plus hautes marches du cadre de vie à Dinard. Bravo à toutes et tous !