2024, Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 15 mars 2024

Ce vendredi 15 mars, les enfants de l’école Paul-Signac de Dinard ont planté une cabane vivante ! Entourés de leurs directrice, enseignantes et accompagnants, épaulés par Matthieu et Christophe, jardiniers du service Espaces verts de la Ville, les élèves âgés de 3 à 6 ans ont mis en terre et noué les tiges d’osier sur une structure en bambous.

Une activité enrichie par Elsa, médiatrice culturelle au Patrimoine, et Charlotte, du service Jardins, qui leur ont raconté le cycle des plantes, de la graine à la fleur, et par Caroline, de l’atelier Les jeunes pousses de la brousse, qui leur a fait fabriquer de jolies couronnes végétales inspirées par le thème du tipi.

Rendez-vous début juin avec les enfants et tous les objets qu’ils auront créés d’ici là, pour inaugurer la cabane qui va se recouvrir avec le printemps de petites feuilles vert tendre.

En attendant, le jardin des Tourelles va fermer trois semaines à partir de lundi 18 mars pour laisser le temps à l’entreprise Allez d’installer l’alimentation électrique des futurs abri, fontaines et portails.

Localisation