2023, Vie quotidienne

Publié le vendredi 25 août 2023

Dans le cadre du championnat du monde militaire de rugby, la ville de Dinard accueille les équipes militaires de rugby australiennes et du Royaume-Uni du 15 août au 10 septembre.

Les équipes logent au Sport Bretagne et s’entraînent au COSEC, de Dinard, à Saint-Malo et à Saint-Père-Marc-en-Poulet.

A cette occasion, Arnaud Salmon, Maire de Dinard et Marie Delhommeau, Directrice Générale Adjointe responsable du Pôle Vie de la Cité, ont reçu ce matin les deux équipes au COSEC pour leur adresser un message de bienvenue à Dinard.

Arnaud Salmon a remis aux représentants de chaque équipe une photo dédicacée de la ville au nom de la municipalité.

En retour, l’équipe d’Australie a offert à la Ville de Dinard une affiche de la coupe du monde militaire de rugby dédicacée par ses membres tandis que l’équipe du Royaume-Uni a offert le blason de ses forces armées !

L’après-midi, les rugbymen australiens ont invité le public à se joindre à eux sur la plage de l’Ecluse : au programme, des matchs de 7 minutes qui se sont déroulés dans la bonne humeur, la convivialité et le fairplay.

Cette animation s’est terminée avec une séance d’autographes sur la digue.