2023, Années, Culture et Loisirs

Publié le dimanche 16 juillet 2023

La Finale du 3è Concours international de Dinard pour les pianistes amateurs s’est déroulée le 15 juillet 2023 au Théâtre Debussy à Dinard.

©Nadège Samson

7 finalistes ont concouru pour le Prix du Jury, remis par la Ville de Dinard, et pour le Prix du Public, remis par EMERIA Dinard Hôtel Thalasso et spa.

Cette année, deux lauréats ex aequo ont reçu le Prix du Jury.

Félicitations aux trois Lauréats !

Prix du jury : Sho YAMASAKI et Sylvie JEAN – Lauréats ex aequo

Prix du public : Alain MARI

Prix du jury : Sho YAMASAKI et Sylvie JEAN – Lauréats ex aequo

Sho YAMASAKI pour  son interprétation de Fantasia Op.28 « Sonate écossaise » – 1er et deuxième mouvement, Félix Mendelssohn, et Sylvie JEAN pour son interprétation de Jeux d’eau, Maurice Ravel
Les deux lauréats ont remporté un engagement pour un récital programmé par la Ville de Dinard, ainsi qu’1 an d’abonnement au magazine Pianiste.

Prix du public : Alain MARI

Alain MARI a remporté le Prix du Public, remis par EMERIA Dinard Thalasso & Spa.
Pour son interprétation de Ballade n°4 Op. 52, Frédéric Chopin, le Lauréat a reçu un séjour à EMERIA Dinard Thalasso & Spa,  ainsi qu’1 an d’abonnement au magazine Pianiste.

©Nadège Samson

Merci et bravo aux 7 finalistes pour leur participation !

Merci également à Jean-Philippe Collard pour sa présence et son récital de piano à l’issue de la Finale.

Merci au membre du Jury :

• Jean-Philippe Collard, Pianiste concertiste, Président du jury
  • Claire-Marie Le Guay, Pianiste concertiste, Directrice artistique du Festival de Dinard
  • Emilie Munera, Journaliste, productrice sur France Musique
  • Vincent Remy, Adjoint au Maire de Dinard, Délégué à la culture vivante et au patrimoine.

Merci à EMERIA Dinard Hôtel Thalasso et spa, au magazine PIANISTE, à Bösendorfer, partenaires du concours

Crédit photos : Candide Camera