2022, Vie locale

Publié le mardi 5 juillet 2022

La Commune de Dinard souhaite utiliser la résidence d’hébergement du Lycée « Yvon Bourges » pour l’accueil des travailleurs saisonniers. Ce projet, en discussion avec le Conseil régional depuis plusieurs semaines, trouve aujourd’hui son aboutissement.

La Région et le Lycée s’apprêtent en effet à mettre une partie de l’internat du lycée à disposition de la Commune, du vendredi 8 juillet jusqu’au 30 août.

Pour assurer la gestion de cet espace, une consultation de trois prestataires potentiels a été effectuée. L’UMIH Logement (Union des Métiers de l’Industrie et de l’Hôtellerie) a été retenue avec une offre incluant la gestion locative, la surveillance des lieux 24 h/24, les actions de communication nécessaires, la gestion administrative des dossiers, les frais de déplacement et les assurances pour un montant de 37 473 € TTC.

La convention de partenariat ainsi que la décision sont en finalisation d’écriture, et le tarif de location est fixé à 75 € la semaine pour les saisonniers.

La Commune s’engage à verser au lycée hôtelier Yvon Bourges une redevance de 1,40 € par nuitée et par chambre.

Le reste à charge est estimé à 28 000 € pour la commune.

« Je souhaite sincèrement que ce dispositif puisse soulager les professionnels du tourisme dans leurs recrutements dès cette saison 2022 pour continuer à apporter un service de qualité aux Dinardais et estivants », a conclu le Maire.

Crédit photos : Région Bretagne et Lycée Hôtelier