2023, Économie

Publié le lundi 3 avril 2023

C’est à la mairie de Dinard que Thierry Marx, chef étoilé de renom et Président confédéral de l’UMIH, a commencé sa visite sur la Côte d’Émeraude.

Une réunion et point presse se sont tenus en présence de Monsieur Philippe Brugnot, Sous-Préfet, du Maire Arnaud Salmon, de l’Adjointe à l’attractivité et au commerce Martine Guénégant, de Oscar Legendre Président de l’UMIH 35 et Anthony Rambaud Vice-Président et Pierre Lemarié Directeur.

Thierry Marx a salué la convention signée entre la région, l’éducation nationale et la mairie, qui a permis la solution d’hébergement mise en place au Lycée Hôtelier de Dinard. Celle-ci est aujourd’hui considérée comme un modèle pilote, l’objectif étant de la pérenniser et la renforcer dès cette prochaine saison estivale.

La problématique du coût et du manque de logements saisonniers est le principal frein au retour à l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration. Les communes, les collectivités et l’État doivent se mobiliser face à la désorganisation du parc locatif en proposant de nouvelles expérimentations dans des régions très attractives pour les acteurs du tourisme, comme l’est la Côte d’Émeraude.

Arnaud Salmon a réaffirmé sa détermination pour poursuivre le travail sur Dinard.