2022, Vie quotidienne

Publié le vendredi 1 juillet 2022

Comme chaque premier juillet, alors que les traditionnelles tentes sont en cours de montage sur la plage de l’Écluse, les sauveteurs prennent place à leur poste. Ils sont 14 cette année, tous titulaires du « BNSSA » (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage aquatique) option « SSA » (Surveillant Sauveteur aquatique), et du permis bateau. Recrutés par la ville de Dinard, leur profil a été proposé par l’ ASCE FFSS 35.

Ils sont répartis sur les 4 plages de la ville : Écluse, Port-Blanc, Saint-Enogat, et Prieuré. Ils étaient tous réunis ce matin pour le premier briefing de la saison, en présence du Maire et de Claude Corbel, directeur des sports.

Horaires de la surveillance et de l’ouverture des postes de secours : 11 h – 13 h / 14 h – 19 h tous les jours !