2022, Culture et Loisirs

Publié le vendredi 29 juillet 2022

Partenaire de l’exposition Rockstar #photosEvelyneCoutas, Emeraude Cinémas – Dinard programme trois films très « rock »

Les Rolling Stones à Dinard ? Oui ! Cet été, la Villa Les Roches Brunes accueille l’exposition «Rock Star #PhotosEvelyneCoutas», où vous pouvez découvrir, en avant-première, les photos de scène de ces icônes britanniques du Rock ainsi que beaucoup d’autres.

Plus de 100 photographies, des tirages argentiques en noir et blanc pour la plupart, des impressions numériques dont quelques-unes grandeur nature, vous feront partager l’histoire de ce phénomène musical, des années 1976 à nos jours, à travers la démarche artistique d’une photographe, Evelyne Coutas.

En complément de l’exposition, Émeraude Cinémas – Dinard, partenaire, organise trois projections les 1, 8 et 15 août au tarif unique de 6 euros.

Les Blues Brothers – Lundi 1er août – 20 h 15 –

Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Sœur Mary Stigmata, qui dirige l’orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l’établissement, sinon c’est l’expulsion.

1980 / 2h 29 min / Comédie, Musical

Date de reprise 18 novembre 2015

De John Landis

Avec John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown

Les magnétiques – Lundi 8 août – 20 h 30 –

Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande. Entre la radio pirate, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.

2021 / 1 h 39 min / Drame

De Vincent Maël Cardona

Avec Thimotée Robart, Marie Colomb, Joseph Olivennes

Gimme Danger – Lundi 15 août – 20 h 30

Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, au cours d’une  révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop posa les fondations de ce que l’on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif.

Ce film réalisé par Jim Jarmush, présente le contexte musical, historique, politique dans lequel le groupe a émergé et retrace leurs aventures et mésaventures en montrant leurs inspirations, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.

2017 / 1h 48 min / Documentaire

De Jim Jarmusch

Avec Iggy Pop, Ron Asheton, Scott Asheton

Informations pratiques :

• Projections

Emeraude Cinémas – Dinard

2 Bd Albert 1er

Tarif unique proposé pour ces séances : 6 €

• Exposition Rockstar #photosEvelyneCoutas

Villa les Roches Brunes

Jusqu’au 30 septembre – ouvert du mardi au dimanche

De 11 h à 19 h (du 9 juillet au 30 août) et de 14 h à 19 h (du 1er au 30 septembre)

Tarifs : plein 6 € / réduit* 4 € / gratuit – de 7 ans (*jeunes (étudiants, – 18 ans), solidarité (demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux, personnes en situation de handicap), résidents Dinard. Sur présentation d’un justificatif en cours de validité.)