2023, Vie locale

Publié le mardi 3 janvier 2023

Le pont Pichot, ou Pont de la Corbinais, permet le franchissement de la voie verte entre la rue Ampère et la rue Pichot.
Depuis fin décembre, il a été fermé à la circulation des véhicules motorisés au titre d’une expérimentation. Avec nombre de travaux conséquents de voirie, dont ceux amorcés Avenue Edouard VII, il s’agit, en effet, d’une des actions préconisées par l’étude déplacement dont les conclusions ont été exposées en novembre de l’année dernière.

Considérant le petit gabarit des rues qu’il dessert, la fermeture de ce pont a été envisagée, dans notre étude de déplacement, afin de favoriser les changements d’usages et l’indispensable essor des mobilités douces. En réduisant l’accès des voitures au secteur des écoles où le stationnement est particulièrement problématique, la Ville souhaite, par ailleurs, sécuriser et apaiser le quartier.

Bien conscient des changements d’habitude que cela implique, notamment pour les parents d’élèves, la Ville organise, à cet effet, une période d’observation de quelques semaines avant de pérenniser cet aménagement. Si l’expérience s’avérait concluante, des travaux de requalification de la section basse de la rue LEGRAVEREND viendraient accompagner cette mesure dans le courant de l’année 2023.