2022, Urbanisme

Publié le mercredi 5 octobre 2022

Hier soir, Arnaud Salmon, Maire de Dinard et La Rance, Groupe Action Logement, ont présenté aux dinardais et dinardaises le futur programme immobilier du terrain des serres municipales.

Il y est prévu la réalisation de 119 logements (appartements et maisons individuelles) qui seront composés de 49 locatifs sociaux et 70 BRS.

Dans un 2ème temps, le Foncier coopératif Malouin, qui porte les BRS, fera une présentation du dispositif.

Le dispositif du BRS permet de distinguer le foncier du bâti et de faciliter ainsi l’accès à la propriété́ à un coût beaucoup plus attractif que le prix du marché. Cette opération représente la concrétisation d’un des engagements forts de l’équipe municipale : créer un véritable quartier d’habitations principales permettant de faire revenir les jeunes familles et actifs en centre-ville et de rétablir ainsi l’équilibre démographique.

Programme détaillé > ICI