2023, Urbanisme, Vie locale

Publié le mercredi 5 juillet 2023

Dans le cadre de son plan Marshall de la voirie, la ville de Dinard a lancé d’importants travaux d’assainissement sur la rue Gardiner. L’année prochaine, c’est l’effacement des réseaux aériens qui doit démarrer, suivi en 2025 d’une requalification de la voirie.

Les études pour cette requalification sont lancées et la municipalité a souhaité associer les riverains dès les premières étapes de l’opération. Afin d’enrichir le diagnostic technique du bureau d’études, un premier échange a ainsi eu lieu sur site les 29 et 30 juin dernier.

Il s’agissait de marcher ensemble et d’être à l’écoute des différentes remarques sur le fonctionnement au quotidien dans la rue Gardiner (difficultés rencontrées en termes d’accès, de mobilité, de stationnement, de cadre de vie,…).

Sur cette base, des scénarios d’aménagement vont être établis et seront présentés en réunion publique cet automne.