2024, Culture et Loisirs, Travaux

Publié le jeudi 22 février 2024

Après 4 mois de travaux, l’Auditorium Stephan Bouttet rouvrira en beauté et en musique le 24 février avec le concert de musiques actuelles du chanteur Broken Back !

L’objectif des travaux visait à caractériser davantage l’ancien auditorium en tant que salle de spectacle de qualité : amélioration du confort, de la capacité d’accueil, de la ventilation, le passage des éclairages en tout LED afin d’éviter la surchauffe de la salle, amélioration de l’accueil, des coulisses.

De nouveaux gradins rétractables

La grande nouveauté réside dans le changement de gradins, devenu nécessaire au regard de l’état de vétusté des anciens fauteuils.Le choix d’un ensemble rétractable s’est imposé pour permettre la diversité des spectacles, assis ou debout, avec deux jauges, 300 ou 500 spectateurs.
Cette configuration variable permettra ainsi de répondre à la demande de concerts debout souvent plébiscités pour les musiques actuelles.
En mode rétracté, la salle offrira également une très belle surface plane permettant toutes sortes d’activité (thés dansants, spectacles-animations pour enfants, petites réceptions, etc.)Avant les travaux, la salle disposait d’une capacité d’accueil de 344 places assises, dont 254 places en gradin et 90 en parterre.
La nouvelle tribune a dorénavant une capacité d’accueil de 300 places assises, dont 282 places en gradin avec la possibilité d’augmenter la jauge en ajoutant 18 places en parterre et 7 places PMR.
Tous les sièges ont des housses amovibles permettant un nettoyage et/ou une désinfection plus aisée. Les sièges en tribune sont en quinconce pour une visibilité optimum.
Cette tribune amovible motorisée permet un repliage complet en 40 minutes afin de pouvoir accueillir 500 personnes en configuration public-debout pour des concerts.

Venez tester les 2 configurations lors des prochains spectacles !