Publié le vendredi 16 février 2024

Rue de la Ville Es Meniers

Lancement de l’expérimentation sur les conditions de circulation

Après divers échanges avec les riverains, il sera donné suite à la proposition de réduction de la circulation sur cet axe.

Rappelons que cette proposition était une des conclusions de l’étude de déplacement menée en 2022 par la ville.

Plusieurs scénarios ont été étudiés, dont la fermeture totale du pont à la circulation automobile.

Finalement, pour cette phase d’expérimentation qui commencera dès le début du mois de mars, trois types de mesures seront prises :

• Un sens unique partant de la rue de la Saudrais vers le boulevard Jules Verger sera instauré afin de réduire le trafic de transit sur cet axe de desserte. Concrètement, les véhicules en provenance de la zone d’activité ne pourront plus emprunter la rue de la Ville Es Meniers.
  • Un sens unique Est – Ouest sera mis en place sur le pont franchissant la voie verte pour sécuriser les mobilités douces et limiter le vieillissement de l’ouvrage.
  • Enfin, afin de réduire les vitesses entre le pont et la rue de la Ville Es Passants, des changements de priorités seront organisés dans les carrefours intermédiaires.

Un bilan de ce dispositif sera présenté aux riverains à la fin de l’année.

Les travaux d’aménagement complet de cette voie sont quant à eux prévus à l’horizon 2027.