2024, Vie quotidienne

Publié le lundi 8 avril 2024

Rue du Port-Blanc

Modification du sens de circulation et nouveaux aménagements

à compter 12 avril 2024

En novembre 2023, afin d’améliorer la sécurité des usagers de la rue du Port-Blanc, les services municipaux ont modifié à titre d’expérimentation les conditions de circulation de cette voie.

Sens de circulation actuel : de l’ouest vers l’est

Le 20 février dernier, lors d’une réunion publique au Palais des Arts et du Festival, le Maire Arnaud Salmon et les services techniques de la ville ont fait le point avec les habitants.

Les échanges avec les riverains, fructueux, ont permis de tirer le bilan de l’opération. Il s’avère que ce dernier est contrasté.

Ainsi, à compter du 12 avril, le sens de circulation de la rue du Port-Blanc retrouvera sa situation initiale.

Toutefois, afin de réduire le trafic de transit, la vitesse des véhicules et de faciliter les mobilités douces, des aménagements seront réalisés sur la rue du Port-Blanc :

• Installation de nouveaux stops aux intersections du chemin du Tertre Mignon et de la rue des Ouches ;
  • Des potelets en bois seront installés pour délimiter une zone piétonne sécurisée entre les chemins du Tertre Mignon et des Houles ;
  • Le marquage au sol des stationnements et du cheminement des piétons sera adapté.

Sens de circulation à compter 12 avril : de l’est vers l’ouest