2023, Travaux

Travaux de rénovation rue Yves Verney

partie comprise entre place Joffre et place de la République

Octobre 2023 à avril 2024

Dans la cadre du plan Marshall de la voirie, la municipalité a programmé des travaux de rénovation sur le tronçon compris entre la place du maréchal Joffre et la place de la République.

Cette opération s’articulera autour de deux axes :

• Des travaux d’assainissement et d’eau potable en trois phases, d’octobre à fin décembre :

Dans le cadre de la mise en œuvre du schéma directeur d’assainissement, il est programmé la création d’une canalisation de refoulement des eaux usées en provenance du poste de l’Ecluse.

L’objectif est de prévenir le déversement des effluents dans le milieu naturel (la mer) pour garantir la qualité des eaux de baignade sur la commune mais aussi celles environnantes.

En parallèle, une vieille conduite d’eau potable en fonte grise sera renouvelée et des branchements en plomb seront supprimés.

Afin de limiter l’impact du chantier sur les commerces, les travaux seront organisés en trois grandes phases qui se succèderont :

La première phase a débuté le lundi 2 octobre et concerne les rues Verney, Sadi Carnot et du Manège :

La seconde phase se fera sur les voies Sadi Carnot, du Manège, Verney, Edouard VII, de la Vallée, Levavasseur et Henri Maulion.

Les travaux seront mis en pause pendant la semaine du 30 octobre au 3 novembre.

La dernière phase reprendra le 6 novembre sur les rues Albert 1er, Pionnière et Verney.

Afin que les restaurateurs puissent travailler dans des conditions acceptables, il a été convenu avec eux que l’entreprise Even, en charge des travaux, fera une pause méridienne de 12h30 à 14h.

• Des travaux d’embellissement de l’espace public

Ils feront suite aux travaux de réseaux susvisés et auront pour objectifs d’offrir rapidement un cadre qualitatif aux terrasses et aux promeneurs. Ils seront réalisés entre janvier 2024 et les vacances d’avril.

Le revêtement sera rénové : les conditions de déplacement des personnes à mobilité réduites (PMR), la lisibilité ainsi que le partage de l’espace public entre véhicules et mobilités douces seront donc améliorés.

L’espace de circulation intégrera un enrobé clair (goasq poncé).