2023, Travaux

Publié le vendredi 6 janvier 2023

En juin 2022, la SAUR a installé 43 dispositifs d’écoute sur les conduites d’eau du centre-ville. Les travaux ont été réalisés par sa filiale CISE TP et permettent de localiser les fuites sur le réseau.

Une seconde phase de travaux, concernant 66 autres points, débutera dans toute la ville du lundi 9 janvier au vendredi 17 février 2023.

Ces dispositifs sont mis en œuvre en partenariat avec la collectivité. Le coût généré par ces équipements est pris en charge par la SAUR pour un montant de 192 000 euros HT, subventionné à hauteur de 20 000 euros par l’Agence de l’Eau.

La volonté de la collectivité est d’optimiser le rendement de ses réseaux. C’est donc dans cette démarche de protection de la ressource que s’inscrit ce contrat de partenariat entre la Ville de Dinard et la SAUR.

En parallèle, des travaux de réfection du réseau d’eau potable vont avoir lieu dans les rues suivantes :

Impasse du Tertre de la Belle Issue : à partir du 9 janvier 2023 (pour une durée de 4 semaines)

– Rue des Cognets : à partir du 26 janvier 2023 (pour une durée de 3 semaines)

Hameau des Vergers : à partir du 6 février 2023 (pour une durée de 5 semaines)

Les opérations seront réalisées par l’entreprise SATEC : la circulation y sera interdite sauf pour les riverains.

Ces travaux consistent à remplacer la conduite d’eau (Fonte grise) et également les branchements plombs.

Une coupure d’eau sera prévue dans chacune des rues. Un flyer d’information sera distribué pour indiquer la date précise.