2022, Vie locale

Publié le vendredi 25 mars 2022

Une nouvelle directrice à la Résidence Autonomie Dupuy de Dinard

Ce lundi 21 mars, Arnaud Salmon, Maire de Dinard et Georges Ajagaya Le Beau, directeur de l’Hôpital Arthur Gardiner, ont présenté à la presse Esmeralda André, la nouvelle directrice de la Résidence Autonomie Dupuy de Dinard, récemment mise à disposition par la Fondation Partage et Vie. Elle remplace Elisabeth Manasterski qui a fait valoir ses droits à la retraite l’année dernière.

Titulaire d’un master Economie et gestion des établissements sanitaires et sociaux, la jeune femme a acquis au fil des ans une forte expérience dans ce domaine. Avant de rejoindre la Fondation Partage et Vie (qui gère l’Hôpital Arthur Gardiner), elle a travaillé comme chargée de mission à la clinique d’Avranches où elle a développé des outils de prise en charge des patients avant de rejoindre le CHP de Saint-Grégoire à la « direction systèmes et informations ».

Georges Ajagaya Le Beau est revenu sur les conditions de mise à disposition d’Esmeralda André : « La crise du covid a renforcé nos liens avec la municipalité. En effet, nous avons travaillé de concert pour ouvrir le centre de vaccination Henri Dunant ou le centre de dépistage installé au Palais des Arts et du Festival. Au regard du parcours professionnel d’Esmeralda, j’ai donc proposé son CV à la municipalité, avec son accord bien sûr ! ».

Arnaud Salmon a salué cette initiative : « Depuis la mise en publicité de l’offre d’emploi, nous n’avions pas trouvé le profil que nous recherchions, c’est-à-dire une personne de terrain qui sait prendre de la hauteur lorsque cela est nécessaire, mais surtout experte dans les nombreux règlements qui régissent maintenant le domaine du social ».

« Je me félicite de cette coopération entre la Ville de Dinard et la Fondation Partage et Vie. Le champ des besoins sanitaires a évolué dans le temps : une coopération entre les deux institutions sera donc positive pour les résidents. Avec l’allongement de la durée de vie et les problèmes de santé qui en sont liés, l’enjeu est de préparer et d’accompagner nos ainés qui le souhaitent à intégrer un établissement médicalisé comme l’Hôpital Arthur Gardiner », a conclu Esmeralda André.

Premier rang : Arnaud Salmon, Maire de Dinard, Georges Ajagaya Le Beau, directeur de l’Hôpital Arthur Gardiner, Esmeralda André, Directrice de la Résidence Autonomie Dupuy et Hélène Ruffault, chargée de la coordination médicale

Second rang : Muriel Béziel, Adjointe déléguée aux affaires sociales et au soin, Christian Carlo, Directeur du service Enfance, jeunesse et solidarité et Solène Lemoine, Directrice adjointe.