2023, Vie locale

Publié le vendredi 14 avril 2023

Une nouvelle saison pour l’internat du Lycée Hôtelier « Yvon Bourges »

Fort du succès de l’été dernier, la Commune de Dinard renouvelle son offre d’hébergement pour les travailleurs saisonniers au Lycée hôtelier Yvon Bourges.

La Région Bretagne et l’Education nationale ont accepté de mettre à disposition l’établissement pour les 4 étés à venir. Hier soir, en conseil municipal, l’UMIH Logement a été choisie pour assurer la gestion locative.

Preuve du volontarisme de la municipalité en termes de facilitation pour l’emploi des saisonniers sur la Côte d’Emeraude, la collectivité double l’offre d’hébergement, et ce malgré un coût des fluides à reverser au lycée en augmentation. Le reste à charge à la fin de la saison sera supporté par la Communauté de Communes, qui rejoint ainsi le dispositif en tant que partenaire au titre du tourisme et de l’habitat.

Une première réunion technique avait lieu ce vendredi 14 avril, au COSEC, entre les différents acteurs de ce projet : les gestionnaires du Lycée Hôtelier Yvon Bourges, les agents communaux (services techniques- bâtiments communaux, entretien, finances, police municipale, intendance, direction générale), la responsable du service Économie, Habitat, Tourisme de la Communauté de communes Côte d’Emeraude, et le responsable de l’Umih 35 Côte d’Émeraude.

En pratique : 43 chambres à la location du 7 juillet jusqu’au 28 août. 12 € la nuit en chambre seule, 9 € en colocation.

Contacts : UMIH Logement au 02 99 56 60 95 ou par mail à logement@umih35emeraude.fr