Publié le jeudi 11 janvier 2024

Visite du chantier du parking Newquay

Ce mercredi 10 janvier, monsieur le Maire, accompagné d’une délégation d’élus, a visité le chantier du parking Newquay. Au-delà de la curiosité concernant la réalisation d’un tel ouvrage, il s’agissait de vérifier le bon avancement de cette opération clé pour la ville.

C’est en effet 202 places qui doivent être livrées dès le mois d’octobre 2024 sur deux niveaux de sous-sol rue de la Corbinais. Ces places joueront un rôle important pour la vie des futurs commerces prévus sur le site mais aussi pour l’ensemble de la ville, notamment en saison estivale.

A ce jour, une bonne partie du niveau -2 est réalisé et les coffrages pour le plancher du niveau -1 sont en cours de préparation. Trois grues, dont une culminant à plus de 50 mètres, alimentent cet imposant chantier. Le gros œuvre sera achevé dès le mois de mai. En conséquence, des conditions plus normales de circulation rue de la Corbinais seront rétablies cet été.

L’ouverture au public du parking est envisagée pour fin d’année.

Aux abords directs, l’opération d’Eiffage Immobilier se poursuit. 81 logements seront livrés courant 2024, livraisons qui permettront la réouverture de la voie verte durant le printemps prochain. L’achèvement global de cette opération d’aménagement n’est pas envisagé avant 2028 avec la création d’une dizaine de cellules commerciales et d’un supermarché de 1 200 m² dans la dernière phase. Phase intégrant une dernière tranche de 150 logements, l’ensemble de l’opération en comptabilisant 610.