03 novembre 2023

Horaires : à 18h00

Lieu : Salle Le Balneum

Dans le cadre du label DINARD, ville de générosités, la Ville de Dinard organise, en partenariat avec l’Association Histoire et Patrimoine du Pays de Dinard, une conférence sur les illustres sportifs de Dinard le vendredi 03 novembre 2023 à 18h au Palais des Arts et du Festival.

Depuis trois ans maintenant la Municipalité, en partenariat avec l’association Histoire et Patrimoine, souhaite mettre en lumière l’action de personnalités inhumées dans nos cimetières dinardais. Après les illustres généreux et les illustres voyageurs, ce sont cette année, jeux olympiques faisant, les illustres sportifs qui seront mis à l’honneur le vendredi 03 novembre 2023 à 18 h au Palais des Arts et du Festival.

« Des plus méconnues aux plus partagées, ce sont autant d’histoires individuelles qui contribuent à notre histoire collective que nous souhaitons mettre à l’honneur au travers de ces conférences », Nolwenn Guillou, 1ère adjointe.

Le tennis du début du 20ème siècle, l’Etoile dinardaise, l’Amicale Laïque, au travers d’eux et d’autres, c’est l’histoire que Dinard entretient avec l’excellence sportive qui sera présentée.

Cette conférence est animée par Daniel Bouchet, coordinateur de la commission sports de l’association et ancien adjoint aux sports, acteur local de l’éducation physique et sportive depuis de nombreuses années.

Infos pratiques :

Vendredi 03 novembre 2023