04 août 2024

// /

Horaires : à 20h30

Lieu : Théâtre Debussy, Palais des Arts et du Festival

Adresse :2 Boulevard Wilson, 35800 Dinard


Pour sa quatrième édition, Dinard Opening, qui célèbre toutes les musiques d’outre-Manche, a choisi de faire un joli clin d’oeil à l’Irlande. Certes, les musiciens du Royaume-Uni gardent leur couronne, et comment pourrait-il en être autrement ? Voilà cinquante ans, à l’image des Stranglers – en tête d’affiche cette année -, qu’ils font le tour de la Terre, règnent sur les charts, réinventant sans cesse de nouvelles formes musicales, et faisant sonner la langue anglaise qui semble avoir été conçue pour le chant.


Emilie Rose Bry

Soprano, piano, contrebasse, batterie

Du barock au rock

Flamboyante soprano, Emilie-Rose Bry, dont certains ont pu découvrir l’an dernier le talent et l’énergie dans le concert décapant donné par l’Ensemble Matheus à Port- Breton, revient en ouverture du festival avec un tout autre projet. Comme Lambert Wilson en 2023, Emilie Rose Bry présente un spectacle en exclusivité pour Dinard Opening.

Dimanche 4 août à 20 h 30
Théâtre Debussy, Palais des Arts et du Festival

© Marc Ginot


Izo Fitzroy

Soul & jazz

A good woman

Voix majeure de la moderne soul anglaise, passionnée par Otis Redding, James Brown mais aussi Janis Joplin, la chanteuse et pianiste londonienne Izo Fitzroy mêle sa soul au gospel, au funk, au jazz et au rythme and blues. Autour d’un trio guitare-bassebatterie, elle mêle sa voix ample et chaleureuse à celles de ses trois choristes, toutes quatre nous donnant finalement une furieuse envie de fêter la vie.

Lundi 5 août à 20 h 30
Auditorium Stephan Bouttet

© Kenny McKracken


Rum Buffalo

Blues-rock, space punk

Concert pique-nique

Désormais rendez-vous bien établi, plébiscité par le public, le « picnic in music » au Château Hébert nous permet cette année de découvrir la nouvelle coqueluche de l’indie britannique, venue de Londres, base arrière de l’underground, mais bien à ciel ouvert, avec les musiciens de rue du groupe Rum Buffalo, réunis autour du magnétique chanteur et guitariste Jake Stevens.

Mardi 6 août à 19 h
Parc du château Hébert

© Rum Buffalo


Solis Brass Trio

Cor, trompette, trombone

Classique réinventé

Des cuivres et encore des cuivres, mais 100 % féminins, dans les jardins de Saint Bartholomew’s Church pour le « Tea time in music » avec le Trio Solis, fruit de notre partenariat avec la Royal Academy of Music of London. Trois jeunes femmes étonnantes pour une formation en trio inattendue – trompette, cor et trombone -, dans un répertoire inexistant ou presque ! Qu’à cela ne tienne, arrangements et transcriptions ont déjà valu aux trois jeunes musiciennes quelques enregistrements reconnus.

Mercredi 7 août à 18 h
Église anglicane
Tea time dès 17 h


Mick Flannery & Susan O’Neill

Folk-blues

In the game

Le monde a connu son lot de duos folk dynamiques, qui ont laissé dans leur sillage des musiques extraordinaires avant de se séparer. Les derniers à tenter l’aventure sont les Irlandais Susan O’Neill et Mick Flannery. Toute nouvelle pépite de la musique irlandaise, la jeune chanteuse Susan O’Neill, auteure-compositrice, s’est associée au renommé Mick Flannery, un pilier de la scène des auteurs-compositeurs-interprètes, pour composer In the Game, album séduisant mariant folk et blues, acclamé par la critique.

Jeudi 8 août à 20 h 30
Auditorium Stephan Bouttet

© Susie Conroy


Isabelle Georges & Frederik Steenbrink

Comédies musicales, Broadway

Hommage à Julie Andrews

Tout juste revenus de New York, acclamés à Broadway, la fée rousse Isabelle Georges et son complice et directeur musical Frederik Steenbrink font étape à Port-Breton pour rendre hommage à l’actrice britannique mythique Julie Andrews qui incarna Mary Poppins. Alliant des mélodies devenues intemporelles à la danse et aux claquettes, ce spectacle pétillant et fantaisiste fait la part belle aux standards de la comédie musicale.

Vendredi 9 août à 20 h 30
Parvis du manoir de Port-Breton

(c) Victor Tonelli


The Stranglers

New wave, punk

Grand concert de clôture avec un groupe mythique, qui fête cinquante ans de carrière ! On ne présente pas Les Stranglers, du moins les rescapés, l’immortel Jean-Jacques Burnel (basse, chant) et son comparse Baz Warne, guitariste depuis 2000. Le batteur Jim Mac Cauley n’a que dix ans de groupe, et, aux claviers, Toby Housham s’est intégré en 2021. Qu’importe, le quatuor avec toujours à sa tête Jean-Jacques Burnel, fait encore et plus que jamais des étincelles.

1ère partie : Brother Junior, rock, ballade rock

Samedi 10 août
Parvis du manoir de Port-Breton

© Hiroki Nishioka


Billetterie à partir du 18 avril à 9 heures

> www.ville-dinard.fr
> www.dinardopeningfestival.fr
> Dinard Côte d’Emeraude Tourisme > 2 bd Féart > 35800 Dinard
> Réseau France billet / Fnac
> Sur place les soirs de concert dans la limite des places disponibles

Localisation