25 mai 2024

Horaires : de 09h00 à 13h00

Lieu : Marché de Dinard

Contact :transitions@ville-dinard.fr

Dinard by Cycle, tous au Marché de Dinard à vélo !

La Ville de Dinard travaille à l’amélioration continue des mobilités douces et actives sur la commune pour répondre aux enjeux de décarbonation des moyens de transport, de bien-être et de cadre de vie de ses citoyens. L’utilisation des solutions de mobilités douces, alternatives à la voiture, et notamment l’utilisation du vélo, est en pleine expansion sur notre territoire. Afin d’accompagner cette transformation des usages, la Ville de Dinard et ses partenaires travaillent au développement de ces mobilités de demain, des infrastructures concomitantes et des services nécessaires.

Dans ce cadre, le Comité Consultatif des Transitions de la Ville de Dinard a souhaité proposer un projet permettant de mettre en avant les mobilités douces comme alternatives à la voiture pour se déplacer dans Dinard. Le Comité Consultatif des Transitions est un groupe de Dinardaises et de Dinardais ayant à cœur de s’investir sur les grands enjeux du XXIe siècle en étudiant les moyens d’actions municipales pour agir et en proposant la conduite de projets. Les réflexions du groupe de travail sur les mobilités douces ont permis de s’associer à l’opération nationale Mai à Vélo pour proposer aux habitantes et habitants un événement familial et ludique.

Samedi 25 mai, de nombreuses animations sont au programme :

• Stand de sensibilisation aux mobilités douces
  • Stand de marquage bicycode contre le vol
  • Sensibilisation à l’entretien de son vélo par Breiz Cycles
  • Crêpe offerte aux cyclistes participants
Renseignements à transitions@ville-dinard.fr