Résidant la commune de Dinard, vous bénéficiez des accompagnements des services de la Communauté de Communes Côte d’Emeraude et de ses partenaires institutionnels pour vous accompagner, vous informer sur les aides et les subventions pour l’amélioration de l’habitat et pour vous conseiller sur la maîtrise de l’énergie dans le logement.

 

>> Conseil à la maîtrise de l’énergie

Vous avez un projet de construction, de rénovation, de changement de chauffage, d’équipement en énergies renouvelables ? Ou vous souhaitez simplement alléger vos factures énergétiques ? Avoir un avis sur un devis ? Renov’ Habitat Bretagne délivre une information technique indépendante, objective et gratuite et répond à toutes vos questions sur :

  • Le choix et le coût des énergies, les énergies renouvelables ;
  • Le chauffage, l’isolation thermique, la ventilation ;
  • Le choix des matériaux, la qualité environnementale ;
  • Les gestes quotidiens pour faire des économies d’eau et d’énergie ;
  • Les avantages fiscaux et les aides financières (Eco-prêt à taux 0%, MaPrimeRenov, CEE…) ;
  • Les réglementations (thermique, label…).

Vous pouvez également être accompagné dans la réalisation d’un audit ou d’une évaluation énergétique.

Consultez le site du pays de Saint-Malo pour connaître les différentes aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour vos travaux d’économie d’énergie !

 

>> Conseil à l’amélioration de l’habitat

Des permanences conseil amélioration de l’habitat sont proposées chaque semaine à la CCCE. Organisées par le guichet unique de la rénovation énergétique de l’Habitat des Communautés du Pays de Saint-Malo, elles permettent aux particuliers de bénéficier d’un accompagnement technique et financier pour leur projet de rénovation dans le cadre des programmes « Ma prime sérénité » et « Adaptation » de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat).

 

  • Des permanences conseil gratuites :

Plusieurs opérateurs ANAH  proposent des permanences pour aider les propriétaires aux revenus modestes ou très modestes à réaliser des travaux de rénovation énergétique.

  • Un accompagnement optionnel payant :

Les ménages qui le souhaitent peuvent également solliciter l’opérateur conseil agréé de leur choix pour les accompagner dans toutes les étapes de leur projet.

Cet accompagnement optionnel (payant*) comprend :

  • Une visite, un état des lieux et un diagnostic du logement ;
  • Une aide à l’élaboration du projet ;
  • Une aide au montage des dossiers de demande de subvention et de paiement ;
  • Un suivi et l’information du demandeur sur l’avancement de son dossier jusqu’au solde de la subvention

 

Pour prendre rendez-vous contactez le 02 99 21 17 26 (du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30 et le mercredi matin de 9 h à 12 h) ou infoenergie@pays-stmalo.fr

A savoir : Aucune permanence n’est assurée durant les grandes vacances scolaires.