Charte d’Utilisation de la Page Facebook « Ville de Dinard »

Objectifs de la Page : Cette page Facebook est dédiée à informer sur les actualités, informations pratiques, événements et projets concernant la commune de Dinard. Elle vise à favoriser une communication efficace et positive entre la Commune et les résidents.

Acceptation des Conditions : En choisissant d’« aimer », de suivre cette page ou d’interagir avec cette page, vous acceptez automatiquement les termes de cette charte et vous vous engagez à les respecter lors de vos interactions.

Règles Principales de Modération : Pour garantir un espace respectueux et constructif, les types de contenus ou comportements suivants seront supprimés sans avertissement :
1. Contenus Illégaux ou Inappropriés : Cela inclut les messages incitant à la haine, à la violence, le racisme, le sexisme, l’homophobie, la diffamation, ou tout autre propos contraire à la loi.
2. Comportements Abusifs : Les commentaires mensongers, insultants, agressifs, harcelants, ceux qui s’attaquent de manière inappropriée à d’autres utilisateurs ou à la Commune, ainsi que les commentaires hors sujets, sans lien avec le sujet de la publication.
3. Publicités et Spams : Tout contenu à caractère promotionnel, publicitaire ou considéré comme du spam.
4. Violation de la Vie Privée et Droits d’Auteurs : Publications portant atteinte à la vie privée d’autrui ou enfreignant les droits d’auteur.

Responsabilités des Utilisateurs :
• Les utilisateurs doivent s’exprimer avec respect et courtoisie.
• Ils sont responsables de la véracité et de la légalité des contenus qu’ils partagent.
• Les contributions doivent être claires et compréhensibles.

Exclusion de la Responsabilité de la Commune : La Commune n’est pas responsable des contenus publiés par les utilisateurs et ne garantit pas la véracité des informations partagées sur la page.

Politique et Neutralité : Les contenus politiques ou partisans sont strictement interdits sur la page, surtout pendant les périodes électorales, conformément à la réglementation en vigueur.

Modification et Blocage : L’administration de la page se réserve le droit de
– modifier les termes de cette charte à tout moment sans avis préalable
– supprimer tout commentaire qui ne s’y conformerait pas sans préavis
– bloquer tout utilisateur qui enfreindrait ces règles

Consentement à la Charte : L’utilisation de cette page Facebook implique l’acceptation complète de ces règles.