2022, Vie quotidienne

Publié le mercredi 20 avril 2022

La mutuelle de Communes, qu’est-ce que c’est ?

L’objectif est de proposer à la population, à travers une convention de partenariat avec une complémentaire santé, une tarification attractive avec un maximum de prestations au sein du dispositif « aide à l’accès à une complémentaire santé pour tous les Dinardaises et Dinardais ».

Elle permet aux administrés de bénéficier d’un tarif négocié collectivement offrant ainsi un meilleur rapport qualité/prix. Le dispositif vise à favoriser les conditions d’accès à une couverture frais de santé.

POUR QUI ?

Ce dispositif s’adresse à tous les Dinardais(es), que vous soyez retraité, étudiant, sans emploi, famille monoparentale, et plus généralement, à toute personne n’entrant pas dans le cadre des obligations de l’ANI (Accord National Interprofessionnel) imposant aux entreprises du secteur privé de proposer une complémentaire santé à leurs salariés.

• Les habitants de Dinard quels que soient leur composition, âge ou statut familial : jeunes, familles, parent isolé
  • Les personnes travaillant sur la commune, hors salariés du secteur privé entrant dans le cadre des obligations de l’ANI (Accord National Interprofessionnel imposant aux entreprises du secteur privé de proposer une complémentaire santé à leurs salariés) : commerçants, artisans, agriculteurs ou professions libérales installés sur la commune, agents territoriaux
  • Les retraités et les personnes sans emploi
Retrouvez toutes les informations sur cette page : https://www.ville-dinard.fr/la-mutuelle-de-commune-a-dinard/