Le 20 septembre 2021, le Conseil municipale de Dinard a validé le dispositif de Mutuelle de commune et retenu comme prestataire La Mutuelle Familiale

Génèse du projet

En mars et avril 2021, la Ville de Dinard a lancé le projet de proposer un dispositif d’« Aide à l’accès à une complémentaire santé pour tous les Dinardaises et Dinardais ».

Un formulaire d’enquête a été soumis à la population dinardaise afin de recenser les besoins et les personnes intéressées par une complémentaire santé négociée.

Les conclusions de l’enquête ont permis d’élaborer un cahier des charges et de lancer un appel à concurrence.

Suite à cet appel à la concurrence, le Conseil Municipal du 20 septembre a retenu comme prestataire La Mutuelle Familiale.

Objectif

L’objectif est de proposer à la population, à travers une convention de partenariat avec une complémentaire santé, une tarification attractive avec un maximum de prestations au sein du dispositif « aide à l’accès à une complémentaire santé pour tous les Dinardaises et Dinardais ».

Elle permet aux administrés de bénéficier d’un tarif négocié collectivement offrant ainsi un meilleur rapport qualité/prix. Le dispositif vise à favoriser les conditions d’accès à une couverture frais de santé.

Pour qui ?

Ce dispositif s’adresse à tous les Dinardais(es), que vous soyez retraité, étudiant, sans emploi, famille monoparentale, et plus généralement, à toute personne n’entrant pas dans le cadre des obligations de l’ANI (Accord National Interprofessionnel) imposant aux entreprises du secteur privé de proposer une complémentaire santé à leurs salariés.

• Les habitants de Dinard quels que soient leur composition, âge ou statut familial : jeunes, familles, parent isolé
  • Les personnes travaillant sur la commune, hors salariés du secteur privé entrant dans le cadre des obligations de l’ANI (Accord National Interprofessionnel imposant aux entreprises du secteur privé de proposer une complémentaire santé à leurs salariés) : commerçants, artisans, agriculteurs ou professions libérales installés sur la commune, agents territoriaux
  • Les retraités et les personnes sans emploi

Quelles garanties et tarifs ?

Dans le cadre de l’offre négociée Mutuelle de commune, 3 niveaux de garanties sont proposés à tarifs préférentiels aux dinardaises et dinardais par La Mutuelle Familiale.

Les différentes garanties et services sont disponibles ci-dessous :

Garanties _Mutuelle de commune_ La Mutuelle Familiale 2021-2022Garanties _Mutuelle de commune_ La Mutuelle Familiale 2021-2022Les garanties et tarifs négociés proposés aux Dinardais, dans le cadre de la mutuelle de commune, sont différents de l’offre classique « tout public » de La Mutuelle Familiale. Ils sont généralement de 20 à 30% inférieurs aux tarifs classiques.

Les tarifs sont fonctions  :

• Du niveau de garantie choisi
  • De la composition familiale (gratuité à partir du 3è enfant, par exemple)
  • De l’âge des personnes composant le foyer

Une étude personnalisée est donc nécessaire à l’établissement de la tarification familiale.

Pour cette raison, les demandes de devis ne sont pas à réaliser directement sur le site de la mutuelle. Ils feront l’objet d’une étude personnalisee auprès du conseiller référent de la mutuelle de commune de Dinard.

Comment Y ADHÉRER ?

Afin d’être certain de bénéficier du tarif avantageux « Mutuelle de commune » et de choisir le niveau de garantie le plus adapté à vos besoins, les demandes de tarifications font l’objet d’une étude personnalisée auprès d’un conseiller référent de La Mutuelle Familiale.

Pour réaliser une étude personnalisée ou toute demande d’information, vous devez prendre contact avec le conseiller référent :

Conseiller référent : Damien Dumortier

• Par téléphone : 02 99 79 08 85
  • Par mail : rennes@mutuelle-familiale.fr
  • Ou lors des permanences bi-mensuelles au CCAS, sur rendez-vous (à prendre au 02 99 79 08 85)

Planning des permanences de La Mutuelle Familiale au CCAS, 57 rue des minées :

Permanences_Mutuelle de Commune de mai à juillet 2022

Permanences Mutuelle de Commune de septembre à novembre 2022