2022, Travaux

Publié le jeudi 10 novembre 2022

Travaux de réaménagement du boulevard de la Mer

du 14 novembre au 16 décembre 2022

Ce lundi 14 novembre, l’entreprise Colas, mandatée par la Ville de Dinard, débutera la première phase des travaux de réaménagement du boulevard de la Mer.

Ainsi, jusqu’au 16 décembre, date de mise en pause des travaux, un plan de circulation et des zones d’apport d’ordures ménagères seront mis en œuvre. Les opérations reprendront après les vacances de Noël jusqu’en avril 2023.

Plan de circulation :

Zones d’apport d’ordures ménagères ou conteneurs individuels :

Ces opérations font suite aux travaux d’assainissement, d’effacement des réseaux et de la réhabilitation du réseau Gaz débutés en 2020 :

Du boulevard Albert Lacroix à l’avenue Paul Thorel, la voie circulable sera requalifiée en enrobé de couleur claire et bordée de caniveaux en pavé du Roi. Les trottoirs recevront un béton de couleur sable et les entrées charretières seront pavées en granit. La sécurité des usagers de la rue sera renforcée : l’espace de circulation automobile passera de 5 mètres à 3,50 mètres afin d’élargir les trottoirs (entre 1,50 et 1,90 mètres), facilitant ainsi les déplacements des personnes à mobilité réduite.

Au premier trimestre 2023 débutera la seconde phase du réaménagement, de l’avenue Paul Thorel à l’avenue du Port Riou : la largeur de la chaussée sera portée à 3 mètres, 2 mètres pour les trottoirs. Cette section accueillera une piste cyclable.

Le coût de ces travaux s’élève à 730 000 € TTC pour 690 mètres linéaires de voie concernée.

> Retrouvez tous les détails évoqués lors de la réunion publique du 11 octobre 2022 > ICI