Projet du futur aménagement global de l’avenue Edouard VII

2022 – 2025

Page en cours de construction, elle sera mise à jour au fur et à mesure de l’évolution des travaux.

Constat

• L’avenue Édouard VII est une voie qui mesure 1200 ml est un axe Est-Ouest de la ville.
  • Elle comporte deux carrefours principaux (Lhotelier et Gardiner) et une multitudes de petites rues perpendiculaires.
  • La circulation est importante (montant 921 V/jour descendant 681 V/jour Haute saison).
  • Le profil en long et le côté rectiligne de la rue favorisent la vitesse.
  • De plus, l’état de la chaussée est dégradée.

C’est pourquoi l’équipe municipale a fait de l’avenue Edouard VII une des priorités du plan MARSHALL.

Les travaux d’assainissement  – 2022-2023

En prévision du futur aménagement global de l’avenue Edouard VII, et en application du schéma directeur d’assainissement, d’importants travaux de réseaux seront entrepris dès l’automne 2022 et courant de l’année 2023 sur cette avenue.

Les riverains ont été contactés par les services sur la modernisation du raccordement de leurs installations privatives d’assainissement et d’eau potable.

Avant de pouvoir réaménager le surfacique, il faut mettre aux normes tous les réseaux souterrains. L’assainissement et l’eau potable sont souvent le point de démarrage, puisqu’il s’agit des travaux les plus profonds et les plus contraignants à reprendre.

L’avenue sera découpé en tronçons correspondant à différentes phases de travaux.

Une réunion publique a eu lieu le mercredi 14 septembre 2022 pour présenter ces travaux d’assainissement et le calendrier.

Lire la présentation détaillée de la réunion publique : 22 09 14_Edouard VII _Réunion Publique22 09 14_Edouard VII _Réunion Publique

Après les travaux d’assainissement :

• Travaux d’effacement de réseaux : de l’automne 2023 à l’été 2024
  • Travaux de voirie : de l’automne 2024 à l’été 2025

Une nouvelle réunion publique pour présenter les esquisses d’aménagement est prévue fin d’année 2022.